Qui sommes-nous ?

L'Ecole Provençale de Joaillerie est un organisme supérieur de formation professionnelle où se dispense l'enseignement de la fabrication et de la création de la Bijouterie-Joaillerie, ainsi que l'enseignement de la Gemmologie.

L’école du geste et de l’exigence

Tournée vers l’excellence et la modernité, l’Ecole Provençale de Joaillerie est un lieu privilégié qui offre à l’ensemble de ses apprenants, des ateliers et des équipements haut de gamme pour une transmission du geste et un apprentissage complet et exigeant. Design, maquette cire, techniques d’atelier, techniques de finition, vente, connaissance de la gemmologie, des pierres et des perles… les formations y sont variées et tendent à répondre à de multiples besoins. L’équipe enseignante de l’établissement est constituée de professionnels dont l’expertise fait autorité dans le secteur.

À L’ÉCOUTE DE VOTRE PROJET

Que vous soyez professionnels, particuliers, porteurs de projets, en reconversion, ou désireux d’appréhender l’enseignement d’une technique séculaire et imprégnée de modernité. L’École Provençale de joaillerie est au plus près de vos besoins, de vos projets, de vos attentes.

UNE STRUCTURE HANDI-ACCUEILLANTE

Notre école accorde une importance particulière à l’accueil des personnes en situation de handicap. Quelle que soit la modalité de formation choisie, l’École Provençale de Joaillerie recommande au participant de signaler, dès son inscription, la nature de son handicap ainsi que ses besoins spécifiques, afin de l’accueillir dans des conditions optimales.

UN CADRE D’APPRENTISSAGE IDÉAL

Située au cœur d’Aix en Provence, Tour Sextius – Le Bizet, l’École Provençale de Joaillerie offre un open space d’établis et de matériel adapté et moderne. Outre le cadre de travail idéal, l’Ecole Provençale de Joaillerie s’appuie sur un partenariat vigilant et dynamique avec la Haute Ecole de Joaillerie (Paris) qui est le plus ancien et plus prestigieux établissement de joaillerie au monde.

DES FORMATEURS DE RENOM

La qualité et le professionnalisme de ses formateurs vous conduiront là où vous voulez aller, dans un protocole pédagogique expert.