Connaître les techniques de base de la bijouterie : effectuer un traçage, scier, repercer et limer le métal.

Pré-requis – public

La formation est ouverte à toute personne ayant suivi la formation « Bijouterie – perfectionnement » ou maîtrisant les connaissances de ce niveau.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Notre centre de formation accorde une importance particulière à l’accueil des personnes en situation de handicap. Dès son inscription, notre établissement est à la disposition de toute personne en situation de handicap pour faire le point sur sa situation, étudier ses besoins spécifiques afin de trouver les solutions à mettre en œuvre pour garantir l’accessibilité des formations. Pour pouvoir bénéficier d’un aménagement et d’un accompagnement adapté et personnalisé, l’apprenant doit impérativement prendre contact avec le correspondant handicap : Madame Amandine Straetmans (01 40 26 98 00).

1. Je m’inscris sur le site ici

2. J’obtiens un rendez-vous  avec un chargé de formation de l’école pour faire le point sur mon projet de formation.

3. Je monte un dossier de candidature et d’inscription avec un chargé de formation de l’école

Le programme de cette formation prévoit de :

• Souder au plâtrer
  • Fabriquer des chatons
  • Fabriquer des pièces complexes

Competences acquises

A l’issue de la formation, le stagiaire est capable de :

• Souder au plâtrer
  • Fabriquer des chatons
  • Fabriquer des pièces complexes

Méthodes et moyens pédagogiques

Pour donner du sens aux apprentissages, la combinaison entre des apports théoriques et des applications pratiques est systématiquement mise en œuvre. La méthode s’appuie ainsi sur les éléments suivants :

• Apports théoriques & méthodologiques
  • Démonstration par le geste et exemples
  • Manipulation des outils et matériel
  • Réalisation d’exercices

Modalites d’evaluation

• Évaluation des compétences en fin de formation
  • Attestation en fin de formation

Poursuite d’études

A la suite de ce module Bijouterie, le stagiaire peut suivre un module Joaillerie

Critere d’admission

Le candidat devra s’inscrire à la session de formation souhaitée.

Delai d’acces

Durée estimée entre la demande du bénéficiaire et le début de la prestation = 3 jours

• Évaluation des compétences en fin de formation
  • Attestation en fin de formation